Football for all

Ce week-end, la Pro league et les clubs de football professionnels organisent la 3e édition de la campagne "Football For All" qui prône la diversité et l'inclusion sur et autour des terrains de football.

gardien de la paix

Avec sa veste mauve caractéristique des gardiens de la paix, Anthony De Gryse ne passe pas inaperçu dans les rues d’Anvers. Il veille à la convivialité, à la sécurité et à la propreté du quartier.

BeSafe Mag

Prenez une bonne dose d'inspiration pour votre politique de sécurité. Mélangez-là avec une pincée de bonnes pratiques de prévention, et une grande cuillère d'innovation. Laissez reposer tous les 3 mois et regardez le résultat : votre nouveau BeSafe Magazine est arrivé !

Radixwebinar

Durant les mois de janvier et février, la Radix Team de la Direction générale Sécurité & Prévention a organisé une série de webinaires à l’attention des fonctionnaires de prévention locaux qui travaillent à la prévention de la radicalisation. Ces sessions ont été organisées en collaboration avec les partenaires externes suivants : la Recherche Internet de la Police fédérale, la Fédération Wallonie Bruxelles, l'asbl Cocon-Vilvoorde, L'université de Lille et les communes de Rotterdam, Anvers, Roulers et Namur.

Le Centre eurorégional d'information et d'expertise (EURIEC) a été développé dans l'Eurorégion Meuse-Rhin grâce à des subventions du Fonds européen de Sécurité intérieure.

Verlinden

L’innovation est une des clés essentielles pour rendre une société plus sûre. Comme l’a déclaré Annelies Verlinden, Ministre de l’Intérieur, lors de son discours d’introduction aux trois jours de conférence virtuelle « Securing the castle » : "Les gouvernements, les autorités d'aujourd'hui n'ont tout simplement pas le luxe de ne pas s'occuper des problèmes de sécurité actuels, ni de se préparer à ceux de demain et d'après-demain. Ce faisant, nous devons innover. Nous devons faire entrer la technologie dans l'équation".

Web

Le 8 décembre dernier, La DG Sécurité & Prévention a organisé un webinaire pour la promotion nationale de la médiation dans les services publics locaux.

Stadion

La Cellule football condamne les actes de haine de certains supporters gantois.

Lors de la réunion du Conseil des ministres d’aujourd’hui, il a été décidé de prolonger à nouveau les plans stratégiques de sécurité et de prévention (PSSP) pour une période d'un an, du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.

    foot

    Les déclarations racistes et discriminatoires sur Twitter à l'encontre de Faris Haroun sont inacceptables et constituent une violation flagrante de la loi sur le football. La Cellule de football appliquera une tolérance zéro à l’encontre de tous les actes de racisme et de discrimination commis dans les stades de football.