sécurité incendie

Les zones de secours Rand, Anvers et Brabant flamand Est gagnent chacune avec leur projet de prévention 500 détecteurs de fumée dans le cadre du concours de détecteurs de fumée 2019 organisé par la DG Sécurité & Prévention du SPF Intérieur.

benor

Pieter De Crem, Ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé du Commerce extérieur, a ratifié la convention entre le SPF Intérieur et l’asbl BENOR. Le label de qualité BENOR-i3 sera un nouvel outil pour les consommateurs, les entreprises et les pouvoirs publics pour réduire les risques d’infraction.

 

innovation

Ces 17 et 18 octobre, le SPF intérieur et le SPF Finances organisent un hacketon « Hack4gov » afin de trouver des solutions créatives et innovantes à 6 challenges proposés par ces deux SPF.

1joursans

Cette année l’action 1JOURSANS se déroulera du 14 au 20 octobre avec comme point d’orgue, la journée du vendredi 18 octobre 2019. Le passage à l’heure d’hiver est une période critique pour les cambriolages, c’est donc un moment idéal pour rappeler les bonnes habitudes de prévention.

handhaving

Vous êtes vous aussi incommodé par les déchets qui traînent dans les rues, sur les places et dans d'autres lieux publics ? Vous n'êtes certainement pas le seul. Nos rues s'en trouvent dégradées. En outre, l'impact des déchets sur l'environnement est considérable. Il suffit de penser à la ‘soupe plastique’, aux animaux qui meurent parmi les détritus ou aux déchets contenus dans les aliments pour bétail qu'avalent les vaches. Par ailleurs, ces tonnes de déchets coûtent aussi énormément d'argent aux pouvoirs locaux et autres instances.

BOUNCE

Le 1er 2 et 3 octobre prochain à Bruxelles et le 21 24 et 25 octobre à Liège, la DG Sécurité & Prévention SPF intérieur organise deux sessions de formation Bounce Train-the-trainer pour une trentaine de participants.
 

foot de crem

Suite à la publication de la circulaire « pyrotechnique », le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, monsieur Pieter De Crem, a rencontré ce vendredi 20 septembre le management des clubs de D1A, la Pro League, l’Union belge de football et la Cellule football du SPF Intérieur pour échanger sur la thématique de la sécurité dans les stades.

foot

La circulaire « pyrotechnique », issue d’une concertation entre toutes les instances concernées par la sécurité du football belge, est publiée ce jour au Moniteur belge. Son objectif ? Garantir un niveau maximal de sécurité des spectateurs tant à l’intérieur qu’en dehors des stades.

foot

Aujourd'hui, la Cellut foot du SPF Intérieur est présente à la conférence annuelle organisée par la SGGA (Sports Grounds Safety Authority) dans le stade de Tottenham Hotspurs.

caméra

Depuis la mise en place, en 2018, du nouveau système de déclaration des caméras, la réglementation prévoit l’obligation de validation annuelle de ces déclarations.