cardstop

Le nouveau numéro 078 170 170 est entré en vigueur depuis le 10 Janvier 2022. Toutefois, l'ancien numéro 070 344 344 restera en service pendant les prochaines années afin d'assurer une transition en douceur vers le nouveau numéro. 

banner

Le Besafe Magazine numéro 56 est là

 

 

radix

Le projet européen « Radix Team » se terminant fin 2021, nous organisons un colloque de clôture ce 17 décembre 2021 de 9h à 16h30 en visioconférence.

Dernièrement, nous vous avons présenté les métiers de la sécurité dans une brochure dédiée à cet effet. Mais rien de mieux qu’une vidéo pour vous permettre de visualiser concrètement qui ils sont et ce qu’ils font.

La Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a rencontré aujourd'hui des représentants des clubs de supporters de la division 1A, de la Fédération royale belge de Football et de la Pro League. À l’ordre du jour figuraient la lutte commune contre la violence dans l’enceinte et autour des stades de football, ainsi que les dangers découlant de l'utilisation d’objets pyrotechniques.

Un nouvel élan, un nouvel édifice ! À partir du 13 décembre 2021, nous déménagerons à notre nouvelle adresse, rue du Commerce 96, Bruxelles 1040.

La lutte contre la violence intrafamiliale est une priorité absolue qui mérite une attention particulière de la part de tous les partenaires impliqués. C'est pourquoi la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden veut inciter les autorités locales à développer des projets de prévention en matière de violence intrafamiliale. Un appel à projets sera lancé à la mi-novembre, à l'issue duquel 1,5 million d'euros seront répartis entre quinze projets sélectionnés.

Body

Au sein de la police intégrée en Belgique, on utilise de plus en plus la caméra corporelle ou bodycam. Cet équipement est composé d’un petit enregistreur vidéo et audio porté sur le corps. La mise en œuvre de nouvelles technologies dans le secteur de la sécurité crée souvent de nouveaux défis et de nouvelles opportunités que la politique doit prendre en compte. C'est pour cette raison qu'une étude a été réalisée. Commanditée par le SPF Affaires intérieures - Direction générale et Sécurité-, cette étude examine les différentes possibilités et les défis de l'utilisation des bodycams.

gem

A partir du vendredi 15 octobre 2021 en Région de Bruxelles-Capitale et à partir du 1er novembre 2021 en Wallonie et en Flandre, une utilisation étendue du Corona Safe Ticket a été introduite. De nombreuses communes et villes cherchent donc des moyens de prévoir la mise en œuvre pratique de cette obligation. Plusieurs questions ont été posées sur l'opportunité d'engager des gardiens de la paix(-constatateur) pour effectuer cette tâche.

foto

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a rencontré des représentants de différents clubs de la division 1A, de la Fédération royale belge de Football et de la Pro League. À l’ordre du jour figuraient la lutte commune contre la violence dans l’enceinte et autour des stades de football ainsi que les dangers découlant de l'utilisation d’objets pyrotechniques. Tous les acteurs concernés unissent leurs forces pour que les matchs de football puissent se dérouler dans les conditions les plus sûres et les plus agréables.