Check

Le trajet d’accompagnement Start2(Fl)ik entre dans le cadre de la politique de diversité de la Zone de police Gand et a pour but d’augmenter la diversité du personnel de la zone de police. Start2(Fl)ik a été lancé début 2017 et était, dans un premier temps, destiné aux candidats qui avaient besoin d’un soutien spécifique, tels que des personnes dont le néerlandais n’était pas la langue maternelle ou qui n’avaient pas suivi de formation dans l’enseignement supérieur.

lijst

Le Moniteur de Sécurité est une vaste enquête menée auprès de la population à propos de différents thèmes de sécurité. A travers un simple questionnaire, vous serez interrogé sur votre sentiment d'insécurité, vos possibles problèmes de voisinage, vos éventuelles victimisations et sur la qualité de l'action policière. Cette action est une initiative de la police en collaboration avec le SPF Intérieur et les autorités locales.

arnaques par téléphone

Il nous a été ramenée que des personnes mal intentionnées prennent contact avec des entreprises de sécurité privée au nom de la DGSP et demande des informations bancaires à celle-ci.

mag da ?

"Mag da ?" est une campagne de la police d'Anvers qui consiste à donner des informations aux jeunes de la manière la plus transparente et la plus accessible possible. Plus précisément, il s'agit de les informer sur leurs droits et obligations lorsqu'ils entrent en contact avec la police. À cette fin, le site web www.magdapolitie.be a été développé. On peut trouver sur ce site des réponses à un certain nombre de questions fréquemment posées. Cela contribue au bon déroulement de tout contact avec la police, car les jeunes savent à quoi s'attendre. Ces informations favorisent également la confiance entre les jeunes et la police. 

webinaire

Ces dernières années - et certainement depuis la crise sanitaire - nous avons constaté un glissement de la criminalité traditionnelle contre les biens vers la criminalité en ligne. En particulier, le phishing ainsi d'autres formes d'escroqueries en ligne sont en augmentation.

Un policier et une citoyenne font un check

La Zone de Police Sambre et Meuse a lancé un projet de prévention et de lutte contre la violence dans les couples d’ado. Ce projet de prévention a pour but de conscientiser les ados de 17/18 ans aux problèmes de violences dans leur relation amoureuse.

check

La Zone de police Boraine et la troupe Théâtre du Copion ont collaboré sur « Chut au silence », un projet typiquement citoyen. Nous avons rencontré Serge DEPREZ, Inspecteur de police de la Zone de police Boraine et Angelo PITZUS, acteur de la troupe Théâtre du Copion à propos de leur collaboration avec sur ce projet.

Foto

En 2019, l'initiative " Coffee with a cop " a été lancée dans la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles. Comme son nom l'indique, lors de ces moments, les citoyens ont l'occasion de rencontrer leur inspecteur de quartier dans un contexte informel.

Domestic

Le 28 septembre 2021 à 14 heures, le European Crime Prevention Network (EUCPN) organise un webinaire sur la violence intrafamiliale.