Jeudi 12 mai 2022 – La Pro League, la Fédération Belge de Football, le SPF Intérieur et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden ont présenté aujourd’hui le plan d'action Ensemble pour un football sûr. Ce plan d'action, qui a vu le jour à la demande de la ministre, est le fruit d’une collaboration avec la police et les clubs professionnels. Il vise à garantir que les matches de football puissent se dérouler dans des conditions sûres et agréables.

Annelies Verlinden SEGPOL

Lors d'un événement intermédiaire des États généraux de la police (SEGPOL en abrégé) à Courtrai Xpo plus tôt cette semaine, les premières recommandations intermédiaires pour un fonctionnement moderne et dynamique de la police ont été remises à la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. SEGPOL est un projet ascendant, lancé par le ministre en mai de l'année dernière, pour préparer la police aux défis de demain.

Le samedi 19 mars, nos collègues Jules et Visara ainsi que leur stagiaires Mayssa et Elona ont donné des ateliers sur les métiers de la sécurité à des jeunes de l'asbl TAJO à Gand.

Maintenant que le printemps est arrivé, beaucoup d'entre nous rêvent déjà de l'été et des voyages que nous ferons pendant les vacances. Comme chaque année, de nombreux Belges voyageront cet été avec leur caravane ou leur mobil-home. 

Le SPF Intérieur veut soutenir les villes et les communes dans leur lutte contre la violence intrafamiliale. Les villes et municipalités souhaitant bénéficier de ce soutien avaient jusqu'au 28 février pour soumettre des propositions de projets.

vol de carburant

Protégez-vous du vol de carburant.

La semaine passée, La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) a eu le plaisir d’accueillir une délégation sénégalaise, emmené par Mr. Yves Van De Vloet, afin d’échanger autour des thématiques de sécurité et prévention.

Ce jeudi 17 mars 2022, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden s’est rendue au Ghelamco Arena. Sa visite s'inscrivait dans le cadre de l'octroi d'une subvention de 35 000 euros au projet Iedereen Anders, Allemaal Voetbal de la KAA Gent Foundation, un projet sur le respect de la diversité et la tolérance sur et autour des terrains de football à Gand. Elle a également participé à une soirée avec des partenaires concernés sur la lutte contre le racisme au sein des équipes de jeunes.

Le printemps approche à grands pas, les jours rallongent et le soleil revient dans notre pays amateur de cyclisme. Beaucoup d’entre nous allons donc ressortir nos vélos pour une balade revigorante. Ces dernières années, nous avons de plus en plus utilisé des applications pour garder une trace de nos déplacements et partager – également sur les réseaux sociaux – nos prestations sportives avec nos amis, notre famille ou d'autres amateurs de sport. Cependant, ces innovations technologiques comportent aussi des dangers. Les voleurs utilisent ces applications  et réseaux sociaux pour savoir où trouver des vélos de course et des VTT et où commettre leur larcin.  Nous tenons donc à partager quelques conseils pour mieux protéger votre vélo.

Diefstal met list

La flambée des prix du gaz et de l'électricité préoccupe tout le monde. Qui n'est pas à la recherche d'un contrat d'énergie moins cher ou d'un moyen d'économiser ? Malheureusement, des personnes mal intentionnées l'ont également compris. Au début de ce mois, par exemple, un vendeur malhonnête de faux contrats d'énergie s'est présenté dans un immeuble à appartements à Alost. Il a déclaré qu'il travaillait pour la ville et qu'il essayait d'avoir accès aux appartements. Et depuis octobre de l'année dernière, il est de plus en plus fait état de faux représentants de la CREG, la Commission de régulation de l'électricité et du gaz, qui tentent de s'introduire chez les gens. Ils disent qu'ils font cela pour "négocier un nouveau contrat d'énergie" ou "vous aider à faire des économies". Mais en réalité ces personnes ne cherchent qu'à vous voler.